mercredi 11 avril 2012

Le Népal


Visiter le sommet du monde au Népal

Lors d'un voyage au Nepal, Katmandou, la capitale  est  le point de départ vers les principaux sites touristiques du pays. Vous avez le choix de centrer votre voyage sur la visite de patrimoines culturels ou de pratiquer du trekking sur les montagnes qui font la renommée de cette région du globe.

Les randonnées en montagne

L’Himalaya du Népal est la destination favorite des trekkeurs issus de tous les horizons. Ses 10 sommets,  les plus hauts du monde, regorgent d’une étonnante diversité géographique et culturelle. Ils proposent une variété de circuits de trekking présentant des niveaux de difficulté différents. Si vous êtes prêt à vivre un dépaysement hors du commun, vous devez impérativement essayer l’aventure du trekking sur l’Himalaya du Népal.

Le massif d’Annapurna et ses six sommets est aussi un site favorable au trekking. Ils sont accessibles à tous les amateurs d’escalade. Ils n’exigent pas d’aptitudes professionnelles. Il suffit d’avoir une bonne condition physique.


Les patrimoines culturels et historiques du Népal

La vallée de Katmandou recèle de nombreux palais, temples, sanctuaires hindous et bouddhistes,  de monuments historiques et de belles villes royales. Ils sont imprégnés des richesses culturelles des civilisations qui les ont édifiées. L’UNESCO a déclaré que ses richesses constituent un patrimoine mondial en péril. Le plus ancien est le monument bouddhiste Swayambhunath, situé à 3 km à l’ouest de Katmandou.

Une population authentique

La population du Népal, surtout celle de la partie nord du pays, est très ancrée à une vie traditionnelle. Votre voyage se transformera en aventure si vous voulez aller à la rencontre de la population montagnarde.

Vous devez faire le périple à pied à travers les pistes reliant les hameaux. Durant cette randonnée le long du flanc de la montagne, vous admirerez les cultures en terrasses et les hauts pâturages. Au bout de votre effort, vous serez récompensé par une vue incomparable à plus de 8000 mètres d’altitude.

Durant votre voyage, ne manquez pas non plus d’aller dans le sud du pays. Vous pouvez visiter les jungles et les savanes du Parc National de Chitwan , dans le Terai. Vous pouvez essayer la ballade à dos d’éléphant et partir à la recherche des rhinocéros unicornes d’Asie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire